Le chanteur engagé et candidat indépendant à l’élection partielle au no 18, Nitish Joganah, estime qu’il y aura une « surprise » lors de la joute électorale du 17 décembre prochain.
Publicité
Il intervenait au Grand Journal de Radio Plus, aux côtés de deux autres candidats à la partielle, en l’occurrence Pramode Jaddoo et Alexandre Barbès-Pougnet. L’émission était animée par Patrick Hilbert et Gilbert Bablee.
« L’annonce d’un renouveau »
« Je suis candidat à la partielle pour briser un tabou. Cette élection est l’occasion de marquer l’histoire du pays. Les Mauriciens doivent changer de mentalité. Rien ne changera si on ne change pas notre manière de faire. Les gens doivent réfléchir avant de voter », a fait ressortir Nitish Joganah. Il a souligné que « toutes les richesses du pays sont en train d’être privatisées et que nous sommes à deux doigts d’être des locataires dans ce pays ».
Alexandre Barbès-Pougnet, juriste de profession et issu du parti politique Ralliement Citoyen pour la Patrie, estime qu’un candidat doit être « élu de par sa sincérité ». Il estime que la partielle au no 18 « dépasse le cadre d’une simple circonscription ». « Cette élection partielle est l’annonce d’un renouveau. Une nouvelle tête sur la scène politique donnera un avant-goût pour les prochaines élections. »
L’économiste Pramode Jaddoo a, quant à lui, fait ressortir qu’il a débuté sa campagne depuis la démission de Roshi Bhadain de l’Assemblée nationale. Il se dit d’avis que « la politique propre, simple et pas chére est réalisable ». « Cette élection partielle est l’occasion pour l’électorat de donner une leçon (aux politiciens). La politique partisane doit faire partie du passé. Assez de la politique partisane. Les électeurs doivent voter la personnalité du candidat avant tout », estime-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !