Live News

Nitish Benimadhu, CIO du groupe Swan : «Venir dire que le Covid-19 est la source de tous les maux ne reflète pas la situation réelle dans le pays» 

Swan Wealth, faisant partie du groupe Swan, a publié une étude détaillée sur la situation dans le pays  dans le sillage de la crise découlant de la pandémie du Covid-19. 

Publicité

Selon cette étude, «l’économie mauricienne a besoin de capitaux frais afin de se relancer». Ce faisant, on empêcherait des licenciements massifs et l’avènement d’une crise sociale sans précédent.
 
Nitish Benimadhu, Chief Investment Officer  au sein du groupe Swan, affirme que la situation était déjà précaire dans plusieurs secteurs de l’économie avant même l’arrivée du coronavirus. 

«En 2019, les arrivées touristiques et les revenus ont chuté. Le secteur manufacturier n'a donné aucun signe d'amélioration. Venir vous dire que le Covid-19 est la source de tous les maux ne reflète pas la situation réelle dans le pays. Le pays aujourd'hui a besoin de capitaux frais. La situation économique n'est pas aussi critique. Nous pouvons donc solliciter les bailleurs de fonds tels que le Fonds Monétaire International, la BAD, pour accéder à des prêts en devises étrangères valant au moins 10 à 15 % du PIB, c'est-à-dire Rs 50 à Rs 75 milliards», explique-t-il.  
  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !