Live News

Nitish Beejan, Kaviraj Sukon et Arvind Gooranah : le PTr fait peau neuve dans les circonscriptions 6 et 7 

Nitish Beejan, ex-Principal Occupational Safety and Health Officer au ministère du Travail, est pressenti au n° 6 et Arvind Gooranah, un entrepreneur de 34 ans actif dans l’imprimerie, est pressenti au n° 7.

Le Parti travailliste (PTr) continue de préparer le terrain en vue des prochaines élections générales. Il met en avant de nouveaux visages pour les prochaines élections générales, avec des candidats émergents dans les circonscriptions n° 6 (Grand-Baie/Poudre-d’Or) et n° 7 (Piton/Rivière-du-Rempart). Nitish Beejan, Kaviraj Sukon et Arvind Gooranah pourraient représenter les rouges, marquant ainsi un renouvellement stratégique au sein du parti. 

Publicité

À la circonscription n° 6, Nitish Beejan, ancien Principal Occupational Safety and Health Officer au ministère du Travail, a démissionné la semaine dernière pour se lancer dans la politique. Âgé de 35 ans, il est également chargé de cours en Management à l’Open University et Registered Consultant dans le domaine de l’environnement. 

Selon des sources proches du parti, il pourrait former un tandem avec le député Mahen Gungaparsad, lui aussi pressenti pour représenter le PTr dans cette circonscription. La liste pourrait être complétée par Ram Etwrea, membre du Mouvement militant mauricien (MMM), si l’alliance entre les deux partis se concrétise. Joint au téléphone lundi après-midi, Nitish Beejan affirme être présent sur le terrain. 

Dans la circonscription n° 7 (Piton/Rivière-du-Rempart), Kaviraj Sukon, ancien directeur général de l’Open University, est pressenti pour prendre la tête de la liste des candidats rouges. Ce départ marque un repositionnement, avec l’éventuelle exclusion de Nitin Prayag et Raj Pentiah de la liste des candidats potentiels pour cette région stratégique. Ce dernier a également été sollicité au téléphone pour une déclaration, mais il est resté injoignable. 

Selon des sources internes, Kaviraj Sukon pourrait être épaulé par Arvind Gooranah, un entrepreneur de 34 ans, actif dans l’imprimerie et membre du PTr depuis 16 ans, ou, à défaut, par la fille d’un ancien ministre du parti rouge, qui bénéficierait du capital politique familial. « Je travaille actuellement dans la circonscription mais rien n’est confirmé pour le moment », déclare, pour sa part, Arvind Gooranah. 

Cette circonscription pourrait également voir émerger d’autres candidats pour représenter le PTr. Parmi : une avocate et un ophtalmologue, dont les noms sont encore tenus secrets. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !