People

Nirun Panchoo - Photographe de mode : plus d’un flash dans son objectif

Nirun Panchoo Nirun a photographié des stars et mannequins internationaux.

À 26 ans, Nirun Panchoo est responsable marketing et spécialiste en marketing numérique pour trois entreprises au Royaume-Uni, en France et à Dubaï. Cependant son… objectif, c’est d’explorer le monde et créer des œuvres d’art uniques dans l’univers de la mode et du glamour. C’est sa passion pour la photographie qui l’a mené jusqu’au Royaume-Uni.

Il a photographié des stars et des mannequins internationaux. À 26 ans, Nirun Panchoo a plus d’un tour dans sa caméra et il n’a pas fini de faire flasher. Après un diplôme en ingénierie aérospatiale, il prend vite conscience que ce n’est pas la carrière qui lui sied. « J’ai dû faire un choix et ce dernier m’aide aujourd’hui à résoudre des problèmes. » En effet, ce n’est pas ses études, mais sa passion qui le mènera jusqu’au sommet.

Si Nirun fait des photos depuis qu’il a neuf ans, ce n’est que depuis huit ans que la photographie est devenue sa passion première. C’est alors qu’il décide de suivre des cours intensifs de photographie et d’apprendre l’art derrière chaque concept. Car, pour lui, chaque photo recèle de la créativité. De fait, la nature, le glamour, le boudoir et les portraits sont ses styles de prédilection.

Le photographe du Knight Rider

Nirun Panchoo décide de poursuivre sa passion à Londres, au Royaume-Uni, afin de réaliser son rêve de devenir photographe de mode à Londres et en Europe. « J’ai eu un parcours incroyable, j’étais Head Photographer des stars de Bollywood, j’étais le photographe de David Hasselhoff, le célèbre acteur de Knight Rider, j’ai fait des défilés de mode à Londres pour la London Fashion Week et j’ai été publié dans des magazines et à la télévision », indique-t-il.

Pour Nirun, ce qui fait la beauté du ‘fashion photography’ et les photos glamour, c’est le récit visuel de chaque séance de photos. « Lorsque vous parcourez un magazine de mode, vous remarquerez qu’il y a toujours un thème qui relie les photos. Elles n’ont pas nécessairement besoin d’être décrites avec des mots, elles parlent d’elles-mêmes et donnent des informations nécessaires sur ce qui est, sur ce qui se passe, ajoute le photographe. C’est ce genre d’images qui attire l’attention et que l’on retrouve aussi dans le marketing numérique et la publicité. It’s all about fashion ! »

De retour à Maurice, Nirun travaille pour la boîte Disrupt qui ramène des conférenciers de World Global issus du monde entier. « Je me déplace souvent pour des meetings et je ne voyage jamais sans mon appareil photo, ce qui me laisse le temps de planifier mes séances. » Il ne souhaite pas s’installer dans un seul pays. « J’aime voyager, explorer le monde et créer des œuvres d’art de mode et glamour. » Sa page Instagram Modelling London, très suivie, relate son parcours photographique dans l’univers de la mode. Elle compte d’ailleurs plus de 6000 abonnés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective