Mise à jour June 13, 2023, 4:58 pm

Nine-Year Schooling : la ministre Dookun-Luchoomun affirme que XLD «n’a rien compris» de la philosophie

Image

La ministre de l'Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, s’est attardée sur l’Extended Programme, ce mardi 13 juin.  C’était à l’Assemblée nationale, lors des débats budgétaires. 

La ministre de l'Éducation a été très critique à l’encontre du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval. Ce dernier, avait selon la ministre, demandé de mettre fin à ce programme et de « retourner au prévoc ». 

Elle dit avoir « la forte impression » que Xavier-Luc Duval, « n’a absolument rien compris de la philosophie du Nine-Year Schooling ». 

La ministre affirme que le but de ce programme est que « tous les enfants puissent avoir la possibilité d’avoir 9 ans d’éducation de base continue ».

Leela Devi Dookun-Luchoomun affirme que le leader de l’opposition tenait un tout autre discours en 2014, lorsque Xavier-Luc Duval était le ministre des Finances. Selon elle, il aurait qualifié ce projet de « historical change », lors de son discours à l’époque. Selon la ministre, « ce même honorable trouve un moyen de se contredire ».

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien