Actualités

Nine-Year Continuous Basic Education : Polémique autour de la conversion des collèges

« Si les meilleurs collèges catholiques ne sont pas convertis en académie, nous demandons au gouvernement de reconsidérer la reconversion des Stars Colleges », dit Vikash Ramdonnee.

Le président de la Government Secondary School Teachers Union (GSSTU) réagit aux propos de Gilberte Chung parus dans notre édition du mardi 14 juin. En effet, la directrice du Bureau de l’éducation catholique (BEC) a expliqué que « les collèges catholiques continueront à fonctionner comme c’est le cas aujourd’hui avec des Lower et des Upper Secondary… » Vikash Ramdonnee déplore que seuls les meilleurs collèges d’État seront convertis, dans le cadre du Nine-Year Continuous Basic Education. « Nous pensions que les collèges catholiques seraient aussi partie prenante, mais ce n’est pas le cas. La GSSTU est contre le démantèlement des meilleurs collèges d’État. Nous demandons au ministère de l’Éducation d’organiser de nouvelles rencontres pour discuter de ce sujet important. » Commentant la réaction de Vikash Ramdonnee, Gilberte Chung insiste que « les collèges catholiques n’ont jamais été des National Schools, comme certains de l’État. Nous sommes restés des Regional Schools prônant les Mixed Abilities. »

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !