Politique

Nina Ramdenee : «Notre Constitution a été bafouée par nos dirigeants politiques»

La présidente de l’aile féminine du Mouvement Patriotique parlait lors d’un point de presse du parti, le samedi 7 juillet. Elle se référait au banquet donné en l’honneur du prince saoudien Abdulaziz Bin Saud Bin Naif Bin Abdulaziz Al Saud, lundi soir à Balaclava, où les femmes n’étaient pas invitées. « Nous faisons tout pour encourager les femmes à devenir de hauts cadres, mais une telle exclusion est décourageante. » Elle se demande si le Premier ministre Pravind Jugnauth n’était vraiment pas au courant de cela.

De son côté, le député Jean Claude Barbier a réitéré la demande faite au gouvernement de changer les billets de banques. « C’est un bon moyen pour barrer la route aux trafiquants de drogue qui accumulent des fortunes ? Nous ne sommes pas convaincus que le gouvernement fait tout son possible pour stopper la dégradation de la situation », fustige-t-il.

Il a aussi déploré la construction de logements sociaux à Baie-du-Tombeau. « On bâtit des logements en forme de wagons avec des toilettes et robinetterie communs. Il faut plutôt donner à ces familles des logements individuels où elles pourront évoluer correctement », a-t-il soutenu. Le député estime ambiguë la provision budgétaire du zéro tolérance d’alcool au volant. « Certains médicaments contiennent un certain pourcentage d’alcool, de même que certains mets cuisinés. Dans certains rituels religieux, de l’alcool, notamment le vin, est utilisé. Il faut donc prendre en considération tous ces aspects avant d’introduire ce projet de loi. » Il a enfin félicité l’assistant surintendant Hector Tuyau pour son travail et sa compétence.