Live News

Nilen Vencadasmy, président de la MTPA : «Viser un nombre conséquent de touristes n’est plus viable»

Nilen Vencadasmy

En poste depuis mars, dans un secteur qui fait face à de multiples difficultés en raison de la Covid-19, le président du conseil d’administration de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) explique que le marketing de la destination ne peut se faire à l’instinct. Il prône une approche scientifique dans la prise de décision. Dans cet entretien réalisé dimanche 20 septembre, Nilen Vencadasmy met l’accent sur la nécessité de réinventer.

La MTPA fait appel à candidatures pour la conception, le développement et le maintien d’une banque de données pour l’industrie du tourisme. Qu’est-ce qui motive cette projet ?
Depuis ma nomination en tant que président de la MTPA en mars dernier, je me suis engagé dans une série de discussions avec tous les opérateurs de l’industrie : hôteliers, tour-opérateurs et associations de petites et moyennes entreprises. Le but est d’œuvrer en étroite collaboration.

Une des multiples interactions thématiques, sous forme d’un comité conjoint (MTPA, ministère, Tourism Authority et représentants des opérateurs privés), a été axée sur une stratégie de reprise post-coronavirus. À l’issue des discussions, les techniciens ont recommandé la conceptualisation et la mise à exécution d’un plan de transformation numérique. D’un point de vue général, il est question d’utiliser l’informatique et le numérique pour aider à changer la façon dont on procède dans le tourisme. Le bénéficiaire n’est pas que la MTPA. C’est l’industrie qui en sort gagnante.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le Défi Quotidien ce de lundi 21 septembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !