Xplik ou K

Nids-de-poule : certaines rues de Port-Louis seront réasphaltées

rues De nombreux nids-de-poule peuvent être vus sur la route dont parle Sattish.

Sattish E., qui habite la rue Gabriel-Bouic à Lecornu, Ste-Croix, explique que cette dernière était impraticable depuis deux ans. Selon ses dires, il y avait des poses de conduites pour le réseau de tout-à-l’égout mais aussi des travaux entrepris par la Central Water Authority dans la région. « Ces travaux étaient extrêmement lents. La rue avait été asphaltée mais avec le temps et les pluies diluviennes, le sol s’est affaissé. Cela est aussi dû au mauvais compactage. L’asphalte n’était plus lisse comme auparavant et des nids-de-poule sont apparus », relate Sattish.

L’habitant de Ste-Croix ajoute que les automobilistes éprouvaient de nombreuses difficultés à circuler en raison des nombreux trous présents sur l’asphalte. « La rue a été asphaltée il y a deux semaines mais il y a certaines rues avoisinantes qui nécessitent toujours un asphaltage pour les mêmes raisons. »

Contacté il y a une semaine, le lord-maire sortant Daniel Laurent nous a informés qu’il y avait effectivement des travaux entrepris par la Wastewater Management Authority. « Les routes, qui n’ont pas encore été asphaltées, le seront prochainement. La National Development Unit travaille sur une liste en ce sens. Il faudra se renseigner pour savoir si la route mentionnée par Sattish y figure. Au cas contraire, elle sera incluse dans le prochain budget. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !