Dix pourcent de la population active à pris des congés pour cause de dépression selon le rapport 2017 de la Fédération mondiale de la santé mentale.
Publicité
Alors que le 10 octobre marque la Journée mondiale de la santé mentale, Nicolas Soopramanien, psychologue clinicien est d'avis que nul n'est à l'abri d'un problème psychiatrique.
La santé mentale au travail n'est pas assez prise en considération selon Nicolas Soopramanien, psychologue clinicien et vice-président de l'Association des professionnels en psychologie. Pour lui les employeurs devraient faire une réflexion sur le temps qui est alloué à la santé de chaque employé.
Il est d'avis que cela est important d'autant plus qu'à cause des problèmes de fonctionnement d'un employé dans son travail cela peut affecter sa productivité. "10 % de la population des personnes qui travaillent ont pris des congés à cause de la dépression et 50 % des cas de dépression n'ont pas été traités", dit-il.
Cela en se référant aux chiffres de la World Federation for Mental Health 2017. Et dans de nombreux cas, les employés trouvent difficile de parler de leur problème de santé mentale à leur employeur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !