Live News

Nick Dragun : l’as de la transformation 

Jeremy Virassamy  est un jeune make-up artist de 19 ans.
Jeremy Virassamy  est un jeune make-up artist de 19 ans.

Ses transformations incroyables laissent bouche bée. Jeremy Virassamy, connu comme Nick Dragun sur TikTok, est un « make-up artist » en herbe de 19 ans. Et, surtout, un talent à suivre de près. 

« Depuis que j’ai 15 ans, je suis fasciné par la mode, surtout les nouvelles tendances les plus provocantes et choquantes. » Il commence dans un premier temps à maquiller des amis et des proches. « Je me suis senti très à l’aise et motivé. À partir de ce moment, j’ai décidé de me lancer dans une carrière dans ce domaine », dit-il.  

De fil en aiguille, sa passion pour le maquillage s’amplifie. Le jeune homme fait de nombreuses recherches, puise son inspiration de transformations internationales. Lorsqu’il découvre les infimes possibilités que lui offre la plateforme TikTok il y a deux ans, Jeremy Virassamy s’y inscrit comme Nick Dragun. 

Au début, il hésite à proposer ses créations make-up. Ce n’est qu’au bout d’un an qu’il se lance. « J’ai commencé à partager sur les réseaux sociaux les vidéos de maquillages réalisés sur mes clientes et certains sur moi-même. Je suis une personne ouverte d’esprit et je voulais montrer qu’un maquillage peut transformer drastiquement une personne physiquement. »

Le jeune homme a dévoilé son talent  sur TikTok.
Le jeune homme a dévoilé son talent sur TikTok.

Jeremy Virassamy se fait ainsi graduellement connaître sur TikTok. « Les gens sont surtout impressionnés par mes transitions lorsque je passe d’un look masculin à un look de femme fatale. » Il ne lésine d’ailleurs pas sur les petits détails qui rendront ses transformations encore plus réelles : perruque, faux cils, piercings, robes et accessoires. Il lui arrive aussi de faire semblant de chanter afin de se fondre davantage dans son personnage.

Ses vidéos, entre transformations, jeux de rôle et tutoriels maquillage, cumulent beaucoup de vues. L’une d’entre elles a atteint les 79 700 vues et 7 606 j’aime. Nick Dragun compte à ce jour 28 000 abonnés et 713 000 j’aime cumulés. « Depuis que tout a commencé en mai dernier, cela ne s’est pas arrêté. » 

Et les commentaires, comment les gère-t-il ? « Comme beaucoup d’autres tiktokeurs, j’ai de bons et de mauvais commentaires mais ils sont pour la plupart positifs. J’ai aussi été jugé mais j’ai appris à accepter les critiques car cela m’aide à progresser. Les critiques sont toujours les bienvenues et parfois c’est grâce à cela que je progresse. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !