People

Nicholson Lisette : un fidèle du peuple rodriguais

Il fait partie, avec son leader Serge Clair, des plus anciens candidats aux élections régionales de Rodrigues. Nicholson Lisette est là depuis le début. Suite aux récentes élections, il y a une semaine à Rodrigues, Nicholson Lisette a été nommé Chef commissaire-adjoint de Serge Clair lors des prestations de serment tenues le samedi 18 février. Il remplace ainsi Franchette Gaspard Pierre-Louis à ce poste.

Publicité

Cet ancien enseignant a fait ses débuts en politique en 2002 lors des premières Régionales de Rodrigues sous la bannière de l’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR). Il était candidat au no. 4, à Baie-aux-Huîtres. Il devient commissaire de la Jeunesse et des Sports. En 2005, deux membres de l’OPR, dont Nicholson Lisette, démissionnent de l’Assemblée Régionale. Il emboîte le pas à Serge Clair, provoquant ainsi des partielles.

En 2006, il y a les deuxièmes élections régionales. Nicholson Lisette pose encore une fois aux cotés de Serge Clair. Cette fois, l’OPR se retrouve dans l’opposition. Malgré cela, Nicholson Lisette veille de près sur son prédécesseur au poste de commissaire de la Jeunesse et des Sports. Il organise des conférences de presse pour critiquer ce qu’il considère comme des failles dans le travail de son adversaire.

En 2012, alors que l’OPR se prépare à sa troisième participation aux élections régionales de Rodrigues, Nicholson Lisette décide de se retirer de la politique. Il prend un congé sabbatique pour se consacrer à des études de droit. Toutefois, fidèle à ses convictions politiques, il revient en force cette année pour les quatrièmes régionales. C’est toujours dans son fief au no. 4 qu’il se porte candidat. Il est élu sans grande surprise pour les habitants de Baie-aux-Huîtres. 

Nicholson Lisette fait partie des fidèles lieutenants de Serge Clair si ce n’est le plus fidèle. Malgré les cassures et les remous au sein de l’OPR, il n’a jamais déserté le navire…

Habitant de Fond Labonté, Nicholson Lisette est marié et père de deux enfants. Il est enseignant au secondaire de profession. Il est, avec Serge Clair, parmi les plus anciens candidats des élections régionales depuis les toutes premières en 2002. Il bénéficie aussi du plus grand respect de son leader. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !