Live News

NHDC : Rs 3 millions pour Gilles L’Entêté en 2017 

Gilles L’Entêté Gilles l’Entêté, GM de la NHDC.

Sa présence lors d’une rencontre de l’ancien ministre Showkutally Soodhun avec des habitants de la circonscription La Caverne/ Phoenix et lors d’une réunion politique, également évoquée.

Publicité

Un salaire annuel de Rs 1 665 000. Un bonus annuel de Rs 138 750. Des Entertainment Allowances annuelles de Rs 180 000. Une Driver’s Allowance annuelle de Rs 144 000. Une Travelling/Petrol  Allowance annuelle de Rs 216 000. Des Passage Benefits annuels de Rs 494 167. Des Allowances annuelles de Rs 120 000 et des Phone Facilities annuelles de Rs 44 000. C’est ce qu’a perçu Gilles l’Entêté, le General Manager de la National Housing Development Company Ltd pour l’année financière 2017. C’est ce qui ressort du dernier rapport annuel de la NHDC qui a été publié la semaine dernière. Au final, Gilles L’Entêté a eu droit à un pactole de Rs 3 001 917 pour cette année financière. Un autre fait marquant du rapport annuel porte sur l’explication de la NHDC sur les rémunérations qu’elle accorde à ses directeurs. « NHDC’s philosophy on director’s remuneration is that the overall remuneration package be sufficiently competitive to attract, retain and motivate high quality individuals capable of achieving the objectives of the company and creating shareholder value. » Le document souligne que les directeurs sont aussi généralement bien rémunérés car ils sont régulièrement appelés à siéger sur des sous-comités créés par le conseil d’administration. 

Gilles l’Entêté a été nommé à la direction de la NHDC en 2015 alors que le ministère du Logement et des terres était sous la tutelle de Showkutally Soodhun. Si ce dernier avait été contraint à la démission après qu’on lui ait reproché d’avoir tenu des propos qualifiés de désobligeants contre une communauté lors d’une réunion tenue dans les locaux de la NHDC, Gilles L’Entêté avait pour sa part été maintenu en poste et ce malgré le fait qu’il avait été présent à cette réunion. S’il avait à l’époque, en novembre 2017, gardé le silence sur cette controverse, il avait en revanche, le 31 juillet 2019, en cour, déclaré que l’ancien ministre du Logement et des terres n’était aucunement intervenu pour favoriser un groupe précis dans l’allocation des maisons de la NHDC. 

Gilles l’Entêté s’était aussi retrouvé sous le feu des projecteurs en août 2018, lorsqu’il s’était ouvertement affiché lors d’une réunion du comité central du Mouvement socialiste militant, au Sun Trust Building. L’opposition avait fortement condamné sa présence, car en tant que responsable d’une institution gouvernementale, il aurait dû se garder d’afficher ses couleurs politiques. Le Managing Director de la NHDC est depuis suivi de près par les membres de l’opposition. Il serait en effet très actif dans la circonscription No 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière) et on prête au MSM l’intention de lui accorder une investiture aux prochaines élections générales. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !