Live News

NHDC : Gilles L’Entêté reconduit comme CEO ?

Gilles L’Entêté

Gilles L’Entêté, l’ex-CEO de la National Housing Development Company Ltd (NHDC) qui avait démissionné de son poste pour briguer les suffrages du 7 novembre dans la circonscription Beau-Bassin/Petite-Rivière, pourrait reprendre son poste.

Le bureau du Premier ministre étudierait cette possibilité, en raison de la bonne « performance de la NHDC sous l’ex-CEO ».

Sollicité par Le Défi Quotidien, Gilles L’Entêté dit « ne pas être au courant pour le moment » et que « c’est le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui décide », a-t-il ajouté.

CEO de la NHDC depuis le 5 février 2015, Gilles L’Entêté a eu pour mission de  « redresser » la compagnie. Selon des employés de la compagnie, « Gilles L’Entêté a procédé à une analyse des coûts et a ensuite établi un plan stratégique visant à donner à la NHDC un nouveau départ ».

Environ 2 300 maisonnettes ont été complétées. 2 900 unités de logement sont en cours de réalisation. La NHDC a eu un contrat pour la réalisation de quelque 6 000 maisonnettes, dont le processus d’appel d’offres est arrivé à terme le 9 octobre. Un autre processus semblable pour la construction de 224 unités de logement dans la région de La Valette, à Bambous, a été lancé. 92 maisonnettes à Chebel, une centaine à route Bassin et 60 unités de logement à Camp-Levieux devraient être livrées durant ce mois de décembre. Mais la livraison a été gelée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !