Editor's-choice

NHDC de Beau-Vallon : le toit de son appartement menace de lui tomber dessus 

Publicité

Madhavi Gopaul se plaint de l’état déplorable dans lequel se trouve la toiture de son appartement de la NHDC. Les derniers travaux remontent à 10 ans. La NHDC informe qu’un appel d’offres pour les travaux a été lancé.

«Ma sécurité et celle de ma famille est en jeu… » Non seulement le toit de son appartement fuit, mais des plaques de béton se détachent et tombent, se plaint Madhavi Gopaul, une habitante de la National Housing Development Company (NHDC) de Beau-Vallon. Du côté de la compagnie, on affirme que des travaux seront bientôt menés.

Madhavi Gopaul raconte qu’elle habite cet appartement depuis au moins 28 ans. « J’y ai passé mon enfance. » Elle explique que lorsqu’il pleut, « il y a des risques d’électrocution à cause du toit qui coule. Tous mes meubles sont abîmés à cause de cela ». Pire, « des plaques de béton se détachent du toit et nous tombent dessus ».

Certes, ajoute-t-elle, des travaux ont été menés il y a 10 ans. « Mais avec le climat qui a changé et les pluies diluviennes, ceux-ci n’ont pas duré. » La jeune femme indique qu’elle n’est pas la seule à se trouver dans une telle situation. « D’autres habitants font face au même problème que moi, mais j’ai décidé de venir de l’avant car mon cas est urgent. » déplore-t-elle. mMadhavi Gopaul a fait plusieurs plaintes à la NHDC depuis le début de l’année. « Une visite a eu lieu mais rien n’a changé depuis. »  « Il faut impérativement que la NHDC agisse. Ce n’est plus possible de vivre dans de telles conditions », lance-t-elle. 

L’eau s’est infiltrée au domicile de Madhavi Gopaul. La jeune femme craint pour  sa sécurité.
L’eau s’est infiltrée au domicile de Madhavi Gopaul. La jeune femme craint pour  sa sécurité.

Sollicité sur ce cas, Soonil Anuth, Administrative Manager à la NHDC, confirme qu’il y a des fuites au domicile de Madhavi Gopaul. « Elle habite au dernier étage et subit des problèmes de dalle. Elle a fait une demande le 17 février 2021 et nous avons déployé une équipe pour une visite des lieux le 24 février. »
Il précise également que des travaux d’étanchéité de la dalle ont été effectués dans le passé. D’autres travaux devaient normalement être effectués dix ans après. « Le problème à Beau-Vallon, c’est que bien avant dix ans, la dalle s’est abîmée avec les antennes de télévision installées par les habitants. Une fois que la dalle est percée, la garantie est déclarée nulle » informe Soonil Anuth.

Le représentant de la NHDC indique qu’un appel d’offres pour refaire la toiture a été lancée. « Nous analysons en ce moment les offres obtenues et jusqu’à la fin du mois d’octobre, le contrat sera alloué pour le début des travaux. » 

Soonil Anuth fait aussi un appel au syndic de la NHDC de Beau-Vallon pour veiller à ce que les habitants ne percent pas la membrane d’étanchéité du toit. Ce qui, prévient-il, causerait davantage de problèmes.

Travaux de réparation dans les différents complexes

Selon Soonil Anuth, plusieurs travaux de réparations doivent être menés dans les différents complexes de la NHDC à travers le pays. « Nous allons procéder à des travaux de rénovation dans la région de Beau-Vallon. Les appartements de cette localité figurent actuellement sur la liste prioritaire, car les derniers travaux datent de 10 ans », confie l’Administrative Manager de la NHDC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !