Kenza, âgée d’une vingtaine d’années, occupe un appartement dans le complexe NHDC de Beau-Vallon. Elle se plaint que son voisin élève des chiens et des chats dans ce complexe, alors que cela est interdit par le règlement de copropriété. « Il n’y a pas moins de cinq chiennes toujours assises dans les escaliers. J’ai un bébé âgé d’un mois et demi. J’ai peur pour ma sécurité quand je dois entrer ou sortir de chez moi. J’ai surtout peur pour mon nourrisson, à cause de diverses allergies que peuvent causer ces bêtes. Les visiteurs qui viennent me voir craignent aussi pour leur sécurité.»
Publicité
Kenza dit avoir parlementé avec son voisin : « Il se moque totalement de nos craintes », affirme-t-elle.
Dans une déclaration à l’antenne d’Xplik ou K, le président de la NHDC, Gilles L’Entêté, nous a confirmé qu’il est totalement interdit d’élever des chiens dans les appartements de la NHDC, encore moins dans les escaliers. Il a demandé à la dame de se rendre en personne aux locaux de la NHDC à Rose-Hill afin de déposer une plainte formelle. Peu après, un préposé a téléphoné à Kenza pour lui demander d’adresser sa plainte par courrier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !