Live News

Newsletter du DPP : l’affaire Franklin, le blanchiment d’argent et la richesse inexpliquée évoqués

« Blanchiment d’argent et richesse inexpliquée » : deux thèmes mis en lumière par l’avocate Bhamini Prayag-Rajcoomar dans la dernière newsletter du bureau du Directeur des Poursuites Publiques.

Publicité

Selon cette Senior State Counsel, une collaboration entre les différentes autorités est primordiale pour identifier les criminels.

Avec l’affaire Franklin qui fait actuellement la une des médias, il devient évident que Maurice a besoin de plus de collaboration entre les institutions compétentes et différentes parties prenantes afin de repérer les cas de blanchiment d'argent et de richesse inexpliquée, soutient Me Bhamini Prayag-Rajcoomar.

L'absence d'un système de contrôle efficace est un obstacle dans la lutte contre le blanchiment d'argent et la richesse inexpliquée, selon la représentante du bureau du DPP.

Dans son article, la Senior State Counsel est d'avis que le pays est considéré comme un paradis fiscal en raison de ses politiques fiscales attrayantes. Ce qui en fait une destination idéale pour les particuliers et les entreprises qui cherchent à placer leur richesse à l'étranger.

Me Bhamini Prayag-Rajcoomar explique que l'impact du blanchiment d'argent est significatif, car il fausse le système financier, sape la stabilité économique et soutient des activités criminelles telles que la traite des êtres humains, le trafic de drogue et le terrorisme.

Voici la newsletter dans son intégralité :

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !