Le crime à col blanc a toujours une longueur d’avance, que ce soit en terme de développement technologique ou d’avancée financière.
Publicité
C’est que fait ressortir Navin Beekarry, le directeur général de l’Independent Commission against Corruption (Icac) dans la newsletter de l’institution publiée lundi.
Bien que la commission continue à traquer les auteurs de blanchiment et de corruption, les criminels parviennent toujours à exploiter les failles dans la loi, alors que celle-ci continue à être renforcée.
Navin Beekarry souligne que de nouveaux délits ont vu le jour, à l’instar des cybercrimes, de nouvelles formes de fraudes financières, d’évasion fiscale et de chaînes de Ponzi. La commission doit donc évoluer avec les criminels afin de les mettre au pas. Ce qui explique pourquoi l’organisme doit s’attacher à s’améliorer au niveau technologique, à procéder à une refonte de ses procédures et à optimiser ses ressources humaines.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !