Live News

New York : Jewish Voice for Peace occupe la Statue de la Liberté pour exiger un cessez-le-feu à Gaza

Source : Al Jazeera

Des militants du groupe Jewish Voice for Peace ont déployé lundi des banderoles sur lesquelles on peut lire "Les Palestiniens devraient être libres" à la base du monument new-yorkais. C'est ce que rapporte Al Jazeera dans un article publié sur son site, ce mardi 7 novembre.

Publicité

Des centaines de militants juifs américains ont occupé pacifiquement la Statue de la Liberté à New York pour exiger la fin des "bombardements génocidaires" d'Israël sur les civils de Gaza et un cessez-le-feu.

Vêtus de T-shirts noirs portant les slogans "Les Juifs exigent un cessez-le-feu maintenant" ou "Pas en notre nom", les manifestants du groupe Jewish Voice for Peace ont déployé lundi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Le monde entier regarde" et "Les Palestiniens devraient être libres" au pied de l'emblème new-yorkais.

Samedi, des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés à Washington pour demander un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et dénoncer la politique américaine de soutien à Israël.

Fin octobre, des milliers de personnes ont occupé l'immense gare de Grand Central à Manhattan avec les mêmes revendications.

Par ailleurs, des milliers de manifestants pro-palestiniens, dont certains membres d'organisations juives américaines, ont fermé le pont de Brooklyn, qui relie Manhattan au quartier multiculturel et branché de l'autre côté de l'East River.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !