La New Social Living Development Ltd (NSLD) qui prend le relais de la National Housing Development Company ( NHDC) en ce qui concerne la construction des logements met les bouchées doubles pour livrer 12 000 logements d’ici 2024.
Publicité
Les choses s’activent au niveau de la NSLD. La mise en œuvre du projet de construction de 12 000 logements par cet organisme nouvellement créé a débuté. Le conseil d’administration de la NSLD se réunit, ce mardi, afin d’analyser les diverses offres reçues pour les postes de Project Management Consultants. Les éventuels consultants mettront leur expertise au service de la NSLD pour faciliter la gestion et la réalisation du projet de construction des 12 000 unités de logements.
Le projet sera ventilé sur cinq zones : Nord, Sud, Est, Ouest et le Centre. Chaque zone sera pourvue d’environ 2 400 logements. Le conseil d’administration de la NSLD a déjà identifié environ 85 % des terrains sur lesquels les 12 000 unités de logements seront construites. « Toutes les régions du pays ont été ciblées », fait ressortir Jayraj Sonoo, le CEO de la NSLD. Notre interlocuteur rappelle que la NHDC et la NLSD décideront du design des unités de logements. « Les maisons seront très modernes. L’objectif du projet est de conceptualiser un village intégré doté de toutes les infrastructures », dit-il.
Le Budget 2021/2022 prévoit la construction de 12 000 logements sociaux d’ici 2024. La NSLD a été créée pour assurer la réalisation de ce projet estimé à Rs 12 milliards. Comme mentionné dans le discours du budget, les logements sont destinés aux familles dont le revenu mensuel ne dépasse pas Rs 60 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !