Les premiers lots de maisons de la New Social Living Development Co. Ltd seront prêtes vers fin juillet/début août. Un peu plus d’un millier de maisons, apprend-on, seront livrées clés en main aux bénéficiaires.
Les ouvriers redoublent d’efforts pour livrer les 8 000 unités de logements de la New Social Living Development (NSLD) dans les plus brefs délais. Selon des informations obtenues, un bon nombre de sites, incluant Henrietta, Coromandel, Camp-Levieux et Riche-Terre, sont presque achevés. Les maisons ont déjà été construites et sont pourvues de toutes les infrastructures et aménités telles que l’eau, l’électricité, le raccordement au système du tout-à-l’égout, le paysagement dûment achevé, ainsi que les drains.
Selon des informations obtenues auprès de sources fiables, les premiers lots seront prêts vers fin juillet/début août. Environ un millier de maisons seront livrées dans un premier temps. C’est d’ailleurs ce qu’a fait comprendre le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, lors d’une cérémonie de pose de première pierre pour la construction de 400 maisons dans la région de Balisson, située dans le village de Rose-Belle. Lors de son discours, il a souligné que la NSLD livrera « 3 000 maisons et des centaines d’autres dans les mois à venir ».
Dans la pratique, les maisons de la NSLD dûment complétées seront remises à la National Housing Development Company (NHDC) Ltd. Les préposés de la NHDC devront se baser sur le registre des demandeurs de maisons, comprenant environ 52 000 personnes, afin de procéder au processus de sélection. Les maisons, précise-t-on au niveau de la direction de la NSLD, seront livrées en fonction des circonscriptions. Autrement dit, les demandeurs obtiendront les maisons construites dans leurs circonscriptions respectives.
Qu’en est-il des matériaux de construction et des techniques de montage ? Il s’avère que certains entrepreneurs se sont rendus à l’étranger pour fait l’acquisition de leurs équipements de moulage afin de réaliser les structures en béton armé (NdlR : béton et barres de fer). L’option du béton armé, fait-on comprendre, vise à accélérer le processus de construction. D’autres entrepreneurs ont, eux, opté pour l’utilisation de parpaings.
« L’avantage du béton armé est que la structure, une fois correctement décoffrée, nécessite seulement un léger crépissage (NdlR : ‘rendering’) avant l’application de la première couche de peinture, contrairement aux maisons construites en parpaings », souligne la direction de la NSLD.
Quelle est la durée de vie de ces maisons ? La NSLD soutient que la durabilité des unités de logement oscille entre 50 ans et 100 ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !