Insatisfaction des syndicats après la première réunion de tous les acteurs concernés par le New National Transport Network au ministère des Infrastructures ce jeudi 7 juin à Port Louis. Le ministre de tutelle, les représentants syndicaux de l’industrie et la Singapore Cooperation Enterprise y ont participé.
Publicité
Cette dernière travaille sur la refonte du système du transport public à Maurice. Les divers représentants syndicaux se disent peu rassurés sur le sort des travailleurs du transport. Parmi les divers sujets abordés, figuraient le salaire et les plans de pension.
Concernant le salaire et les conditions de travail à la Corporation du transport national, Reaz Chuttoo de la Confédération des travailleurs du secteur privé déplore l’absence de structure pour les négociations. « On veut savoir le montant du salaire que les travailleurs percevront pour exercer dans le métro », martèle le syndicaliste. Pour Parmanand Runglall, représentant syndical de l’United Bus Service, c’est l’insatisfaction qui domine.
Il affirme être toujours dans le flou. Alain Kistnen, de l’United Bus Industry Workers, lui, a indiqué que trois points ont été soulevés parmi les non-licenciements des travailleurs du secteur de transport. Nous apprenons que le ministère du Transport n’a agi qu’en tant qu’observateur. Toutefois, il maintient qu’il n’y aura pas de perte d’emploi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !