Live News

New Mauritius Hotel : plus de 4 000 employés verraient leur salaire baisser de 50 %, selon Bizlall

Dans le sillage du nouveau coronavirus, plus de 4 000 employés de New Mauritius Hotel (NMH), pourraient voir leur salaire baisser d’environ 50 % le mois prochain.

Publicité

Une décision communiquée oralement aux présidents des différentes branches selon Jack Bizlall, qui intervenait sur Radio Plus dans l’après-midi de ce mercredi 20 mai. 

Le porte-parole de la Fédération des Travailleurs Unis (FTU),  explique que cette décision a été prise unilatéralement et qu’elle sera effective à la fin du mois de juin.

Une rencontre en ce sens est prévue mardi prochain selon Jack Bizlall.

Au NMH, la responsable de communication, Karine Perrier Curé, affirme qu’une demande en ce sens a été soumise au ministère du Travail. Ce qui permettra de préserver les emplois tout en réduisant la masse salariale temporairement, selon cette dernière.

Karine Perrier Curé rappelle que les frontières ainsi que les hôtels sont fermés. « Dans ce contexte, nous ne pouvons absolument pas continuer à supporter les salaires de nos 4 700 employés et sans aucun revenu », explique-t-elle, ajoutant : « Nous n’appliquerons rien sans l’approbation des autorités ».

 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !