Explik Ou Ka

New-Grove : des chiens errants nuisent au quotidien des habitants pendant le confinement 

En cette période de confinement, le fléau des chiens errants pèse plus lourd que d’habitude. Avec l’arrêt des activités de ramassage de chiens, il devient difficile de gérer la situation. Un habitant de New-Grove explique au defimedia.info qu’en ce moment, de jour comme de nuit, il y a plus d'une dizaine de chiens qui sortent de nulle part et qui font un désordre indescriptible dans son quartier. « Je comprends qu’en période de confinement, le ramassage de chiens soit difficile, mais des chiens errants arpentent tout le quartier et ce n’est pas évident », exprime-t-il.

Sollicitée pour une réaction, Yovina Bunsee, la responsable de communication de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) communique que la MSAW s’occupera du ramassage de chiens dans un délai assez raisonnable. « Nous ferons de notre mieux pour régler le problème dès la première phase de déconfinement. Le ramassage de chiens est une nécessité pour le bien-être des animaux et du voisinage, mais il y a aussi la conscientisation des propriétaires qui laissent errer leurs chiens, l’obligation des Mauriciens de garder leurs chiens dans leur cour, donc de ne pas les laisser traîner sur la voie publique », souligne-t-elle.

Et d’ajouter que par rapport aux propriétaires qui laissent errer leurs chiens, le plaignant peut se rendre à l’Animal Welfare Unit, à Réduit, après le confinement, à la suite duquel des officiers s’occuperont de visiter les responsables afin d’imposer des mesures correctives.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !