Live News

New ENT Hospital : une dame de 86 ans accuse une infirmière de maltraitance 

Âgée de 86 ans et soignée pour la Covid-19, une patiente du New ENT Hospital allègue avoir été «malmenée et frappée» par une infirmière. 

Selon une plainte déposée samedi par sa fille au poste de police de Vacoas, les faits se seraient produits dans la matinée du mardi 10 janvier. Cette femme de 55 ans explique que, ce samedi, elle est allée récupérer sa mère à l’hôpital ENT où elle était admise depuis le dimanche 8 janvier après avoir été testée positive au coronavirus. « Sur le chemin du retour, elle m’a montré des blessures sur son bras gauche. Elle m’a raconté que mardi dernier, une infirmière l’a poussée dans la salle de bains. Ma mère est tombée et s’est blessée à la tête, au dos et au bras gauche. De plus, elle m’a confié avoir reçu plusieurs gifles de la part de cette infirmière », a-t-elle déclaré dans sa déposition. 

Une plainte pour maltraitance de personne âgée a été enregistrée. 

Sollicité par le Défi Quotidien, le Dr Soobaraj Sok Appadu, directeur de l’hôpital ENT, affirme qu’une plainte doit être déposée à l’hôpital par la victime ou un membre de sa famille afin qu’une enquête puisse être ouverte au niveau du ministère de la Santé.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !