Actualités

New ENT Hospital opérationnel en juillet : les dossiers des patients dorénavant numérisés

L’E-Health deviendra bientôt une réalité dans le milieu hospitalier mauricien. cela concernera d’abord le New ENT Hospital de Vacoas en juillet. Ce projet a été, pour rappel, fait à travers le mécanisme Government-to-Government Maurice-Inde. La construction de l’espace moderne a duré environ 15 mois.

Fini les dossiers et autres ordonnances en papier. Ce sont les membres du personnel du New ENT Hospital de Vacoas qui auront l’occasion de tester l’e-Health avant sa mise en opération dans les autres centres hospitaliers.

Selon des renseignements, les membres du département paramédical du nouvel hôpital sont conviés à une formation intensive, ce jeudi, par rapport à la manipulation des logiciels. Une source explique que tous les documents des patients seront dorénavant numérisés et cela facilitera les tâches : recherche de dossiers ou  archivage. « Le Records Clerk ne distribuera plus de cartes aux patients. Les données seront transmises aux médecins. Celui qui examinera le malade devra transférer le dossier avec les ordonnances au Medical Dispenser pour les médicaments », explique une source.

Le même procédé, poursuit notre source, s’appliquera aux patients hospitalisés. Le Défi Quotidien a contacté la cellule de communication du ministère de la Santé à plusieurs reprises afin d’avoir plus de précisions. Mais en vain.

Le New ENT Hospital a coûté Rs 585 millions. Une ligne de crédit de Rs 500 millions a été obtenue du gouvernement indien pour la réalisation de cet hôpital. L’ancien hôpital construit sous l’ère coloniale ne répondait plus aux normes sanitaires modernes. Le nouvel hôpital comprendra également deux grandes salles d’opération, une salle d’opération mineure, un département d’orthophonie et d’audiologie, deux salles pour femmes et une unité pédiatrique comprenant 30 lits et une pour hommes dotée de 30 lits.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !