Politique

New Declaration of Assets Bill : «Ce sera une loi transparente», assure Bobby Hurreeram

Bobby Hurreeram

Le Chief Whip du gouvernement, Bobby Hurreeram, a tenu à démentir toutes les informations qui portent à faire croire que le New Declaration of Assets Bill, qui sera prochainement présenté à l’Assemblée nationale, continuera de maintenir le secret sur les avoirs des élus. « Il est vrai que je n’ai pas encore parcouru le projet de loi, mais je pense que ce sera une loi transparente », a déclaré l’élu de la circonscription No 12 (Mahébourg/Plaine Magnien) face à la presse vendredi.

« Il n’y a aucune raison de croire que ce sera une loi opaque. Le gouvernement s’attèle à moderniser le pays et cette loi ira dans cette même direction », a-t-il fait part. La Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition a également été commentée par le Chief Whip. Il n’a pas manqué de déplorer le fait que le document cité par Xavier-Luc Duval n’ait pas été déposé. « Le ministre de l’Agro-industrie a certainement eu accès à ce document et c’est à la lumière de ce document qu’une enquête a été initiée», a fait part l’élu de la majorité gouvernementale.

Le National Payment System Bill a aussi été abordé. Pour Bobby Hurreeram, une telle mesure vient témoigner de l’engagement du gouvernement à moderniser le pays. « Pour qu’un système financier puisse fonctionner proprement, il nous faut avoir un système efficace et cette loi va dans cette mouvance », dit-il.