Park Seo-joon est actuellement à l’affiche de « Gyeongseong Creature », dont la seconde saison a été confirmée par Netflix. Si vous avez été séduit par le charme de cet acteur, voici quelques K-dramas dans lesquels il joue et qui devraient vous plaire.
Publicité
Fight For My Way
Dans cette série à l’intrigue réaliste, Park Seo-joon interprète le personnage le plus pragmatique de sa filmographie. Il joue Ko Dong-man, un ancien joueur de Taekwondo qui rêve de devenir un artiste célèbre, mais qui doit se contenter d’un travail ennuyeux pour payer ses factures. Il a dû abandonner sa passion à cause d’un traumatisme passé. Ko Dong-man se bat sans cesse pour réussir et affronte de nombreux obstacles sur sa route.
Ce rôle est considéré comme sa meilleure performance à l’écran. Cela lui a d’ailleurs valu de remporter le prix de « l’Acteur exceptionnel » aux 13e Seoul International Awards.
Itaewon Class
Itaewon Class est classé parmi les « 13 meilleures séries coréennes de 2020 » par Forbes, et l’une des meilleures à regarder sur Netflix selon TIME. Le personnage de Park Seo-joon est le pilier de l’histoire. Il incarne Park Sae-roi, qui, après le meurtre de son père, essaie de se venger du fils du responsable, un magnat de l’industrie alimentaire, et se retrouve en prison pendant sept ans. À sa sortie de prison, Sae-roi décide de suivre les traces de son père et d’ouvrir un pub nommé « DanBam » dans le quartier d’Itaewon à Séoul. Avec sa détermination, sa persévérance, et le soutien de son équipe, Sae-roi ambitionne de devenir lui-même un géant de l’alimentation dans le pays.
What’s Wrong with Secretary Kim
K-drama incontournable sorti en 2018, il met en scène Lee Young-joon, un vice-président narcissique d’une grande entreprise, interprété par Park Seo-joon. Sa vie est bouleversée lorsque Kim Mi-so (Park Min-young), sa secrétaire fidèle et efficace depuis neuf ans, annonce sa démission. Pour la retenir à ses côtés, Lee tente des choses qu’il n’a jamais osées auparavant, finissant par lui ouvrir son cœur.
Concrete Utopia
Ce thriller dystopique et apocalyptique raconte les conséquences d’un tremblement de terre qui ravage la ville de Séoul, sauf un immeuble d’appartements nommé The Imperial Palace Apartments. Quand des survivants de l’extérieur se pressent aux portes de l’immeuble, les habitants à l’intérieur décident que la clé de leur survie est de repousser tout intrus. Mais le combat est aussi un dilemme moral et éthique. Park Seo-joon interprète Min-seong, qui vit dans l’appartement 602 avec sa femme. Il est aussi le bras droit du leader qui organise la vie des habitants à l’intérieur du complexe.
Hwarang: The Poet Warrior Youth
« Hwarang: The Poet Warrior Youth » (2016) réunit des noms célèbres tels que Park Seo-joon, V de BTS (Kim Tae-hyung), Choi Minho de SHINee, Park Hyung-sik, et bien d’autres. L’intrigue tourne autour d’un groupe d’élite d’hommes et de guerriers appelés Hwarang, qui vivent sous le royaume de Silla (57 av. J.-C. - 935 ap. J.-C.). Ensemble, ils font face au bonheur et à la douleur, et découvrent l’amour, l’amitié. Park Seo-joon joue le rôle principal de Moo-myung, un jeune homme né dans une famille pauvre et défavorisée, qui grâce à ses talents devient un grand guerrier Hwarang. Grâce à sa performance, l’acteur a été nommé pour le prix de « l’Excellence supérieure » aux 31e KBS Drama Awards.
Midnight Runners
Cette comédie d’action hilarante sortie en 2017 réunit Park Seo-joon et Kang Ha-neul. L’intrigue tourne autour de deux amis étudiant à l’Université nationale de police coréenne qui se lancent dans une mission pour sauver une jeune fille kidnappée. « Midnight Runners » a rencontré un grand succès en Corée du Sud, et Park Seo-joon a reçu le prix du meilleur nouvel acteur aux 54e Grand Bell Awards pour sa performance.
Dream
Dans « Dream », sorti en 2023, Park Seo-joon. interprète Yoon Hong-dae, un joueur de football qui subit une sanction disciplinaire. Il se retrouve contraint d’entraîner l’équipe nationale de football des sans-abri, qui n’ont aucune expérience du jeu. Le film est à la fois tendre et drôle.
She Was Pretty
Comédie dramatique de 2015, cette série a su séduire grâce à ses scènes hilarantes, son intrigue romantique, et son casting de qualité. Elle raconte l’histoire de Hye-jin (Hwang Jung-eum), qui était très jolie pendant son enfance et qui vivait aisément. Hélas, à l’âge adulte, elle a perdu sa beauté et sa stabilité financière. Sa vie change radicalement lorsqu’elle retrouve son ancien meilleur ami, Ji Sung-jun (Park), qui est devenu un bel homme, et qui est aussi son patron. La performance de Park a été saluée par les spectateurs, contribuant à sa carrière dans les années suivantes.
The Chronicles of Evil
« The Chronicles of Evil » (2015) mêle suspense et mystère. Il raconte l’histoire d’un policier, Choi Chang-sik, qui est sur le point d’être promu. Mais sa vie est bouleversée lorsqu’il tue en légitime défense un chauffeur de taxi qui le menaçait avec un couteau. S’enchaînent ainsi une série d’événements. Park Seo-joon a livré une performance remarquable en tant que jeune policier aux secrets enfouis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !