Xplik ou K

Nettoyage à la plage de La Cambuse : 150 kilos de déchets enlevés par les Leo

Les détritus ont été expédiés à l’Ong Mission Verte aux fins de recyclage. Les détritus ont été expédiés à l’Ong Mission Verte aux fins de recyclage.

Ils étaient 50 jeunes amoureux de l’environnement à plage de La Cambuse le samedi 6 avril. Une belle initiative signée la Fédération des Clubs Leo de Maurice avec la collaboration de l’Ong Lagon Bleu.

Un riche programme avait été préparé par l’Ong qui a également assuré une formation pour les jeunes. Toutefois, le plus important, c’était le volume de déchets qui ont été enlevés de cette belle plage par les jeunes, soit 150 kilos au total. Ces détritus ont été envoyés à l’Ong Mission Verte aux fins de recyclage.

Nettoyage à la plage de La Cambuse

Johanne Rannoojee, vice-présidente du Leo Omega de Résidence Barkly, explique que cette campagne a eu lieu dans le cadre de trois événements précis: « La fédération a fêté ses cinq ans d’existence et le mois d’avril est le Leo Awareness Month. Il est célébré à travers le monde avec pour objectif de mettre en avant le travail accompli par les Leo et d’encourager les jeunes à nous rejoindre. Le Leo Club Oméga de Quatre-Bornes fête pour sa part son 20e anniversaire. C’était donc une bonne occasion de se rencontrer pour une bonne cause qui nous tient à cœur. »

Elle ajoute qu’à Maurice, il existe huit clubs Leo qui regroupent des jeunes de 8 à 30 ans, dont l’objectif est de contribuer au bien-être communautaire. Ces clubs opèrent sous l’égide du Lions’ Club International.