Magazine

Nestlé innove : une gamme «premium» de huit barres de chocolat offerte

nestle Le Country Manager de Nestlé, Erkan Konak, en compagnie de Laetita Darche et Angie Callychurn.

Nestlé et le chocolat, c’est une histoire d’amour de plus d’un siècle. La branche locale de la marque suisse a, le temps d’un atelier-découvert, organisé le jeudi 22 août à la Maison Eureka à Moka, partagé son histoire et son savoir-faire en matière de chocolat. Un parterre d’invités a eu la chance d’être guidé par deux chefs de la Mauritius Chef Association lors de cet « atelier chocolat » afin de confectionner leurs propres recettes de chocolat à base d’ingrédients 100 % naturels. 

Dans le cadre de cet atelier-découverte, la direction de Nestlé a également saisi l’occasion d’arborer sa nouvelle gamme de chocolats «premium », proposant huit variétés de barres de chocolat artisanal intitulées Les Recettes de l’Atelier. Erkan Konak, Country Manager de Nestlé Products Maurice, dit qu’il souhaiterait, à travers cette gamme récemment introduite sur le marché mauricien, générer un apprentissage de l’art de confectionner du chocolat. 

nestle
Les invités fabriquant eux-mêmes leur chocolat.

Il ajoute que les ingrédients pour les Recettes de l’Atelier, la gamme de chocolat de premier choix, ont été soigneusement sélectionnés. « Il faut savoir que Nestlé s’approvisionne en cacao uniquement auprès des agriculteurs figurant au programme d’accompagnement lancé par le groupe, à savoir le Nestlé Cocoa Plan, présent dans six pays et trois continents », explique Erkan Konak.

Cette gamme proposée par Nestlé présente également une singularité: les produits sont fabriqués à partir d’ingrédients 100 % naturels dont le Cocoa qui provient du Nestlé Cocoa Plan, les noisettes, amandes et fruits entiers sont déposés de manière aléatoire sur chaque carré de chocolat. « Ce chocolat est dans son imperfection, une célébration de l’authenticité. Ce qui permet de garder l’aspect artisanal du chocolat », conclut Erkan Konak. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !