Live News

Nerya Boolaky, 4 mois, se noie à Flic-en-Flac -  la tante de l’enfant : «Zanfan la ti dan boue et la mer ine riss li» 

La famille avait organis▲é un camping sur la plage de Flic-en-Flac.

« Zot ti fer sa sorti famiyal la pou relax e pou bliye bann problem me maler finn trap zot », raconte Amshina, la tante de la petite Nerya Boolaky. Elle s’est confiée avec beaucoup d'émotion au Défi Media Group, après la noyade de sa nièce de 4 mois. Celle-ci a péri dans le lagon, à Flic-en-Flac, le dimanche 28 janvier. 

Publicité

Depuis ce drame, Lutchmee, le père de l’enfant, et Nisha, sa mère, sont inconsolables. Toujours sous le choc, Nisha relate qu’une forte houle s'est abattue sur elle et sa fille. « Ti baba ti dan mo lame, enn sel kout enn gro vag inn vinn lor nou inn riss li. » La mère a perdu le contrôle de la bouée dans laquelle se trouvait la petite Nerya et cette dernière s'est noyée. 

L'autopsie a attribué la mort de l'enfant à une asphyxie provoquée par la noyade. Les parents ont été entendus par la police de Flic-en-Flac. La mère était en compagnie de l’enfant près du rivage, alors que le père était un peu plus loin dans l’eau avec leurs deux autres enfants. À un moment, une forte houle a renversé la bouée gonflable pour enfant dans laquelle se trouvait la petite Nerya et sa mère s’est trouvée sous l’eau. 

La tante de l'enfant, Amshina, déplore que la mère de l’enfant soit critiquée. Elle confie que Nisha et son époux Lutchmee avaient organisé cette sortie, après avoir vécu des moments difficiles récemment. Le couple ne pouvait imaginer qu’un tel drame allait s’abattre sur lui. Pour elle, le couple ne peut être blâmé. « Enn kout in arive sa dram la pa ti atann ». « Zanfan la ti dan boue, la mer finn riss li et vag inn tap ar mama la », confie Amshina. 

La veille du drame, les Boolaky s'étaient rendus à la plage de Flic-en-Flac pour un camping. Ces habitants de Solferino, à Vacoas, ont profité de cette sortie pour se baigner tôt dans la matinée de dimanche. Lutchmee Boolaky, 42 ans, et son épouse Nisha, se sont rendus dans le lagon pour une baignade, en compagnie de leurs trois enfants. Et le malheur a frappé cette famille.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !