Live News

Nellah Mooken meurt trois jours après son accouchement - Kaleem : « Mon épouse m’a laissé un cadeau »

Kaleem Rujub en compagnie de son épouse Nellah Mooken, au temps des jours heureux.

Nellah Mooken, 38 ans, devait être mère pour la quatrième fois. Mais la vie en a décidé autrement. La jeune femme, qui n’était pas vaccinée contre la Covid-19, n’aura jamais l’occasion de voir grandir son enfant. Elle a rendu l’âme trois jours après un accouchement prématuré à l’hôpital Victoria, Candos. La fillette de 17 jours grandira avec sa grand-mère paternelle et son père, Kaleem Rujub.

Publicité

Nellah Mooken n’aura pu voir le visage de son bébé qu’à travers une baie vitrée à l’hôpital avant de sombrer. Testée positive à la Covid-19, le 8 novembre dernier, elle avait accouché par césarienne, le jeudi 11 novembre. Elle a ensuite été transférée en urgence, trois jours plus tard, à l’hôpital ENT afin d’être intubée. Son état de santé s’était détérioré. Elle est décédée sur son lit d’hôpital, aux alentours de 7 h 30, le lundi 22 novembre. Cette mère de quatre enfants a été inhumée, vers 16 heures le même jour, au cimetière de St-Martin. Kaleem Rujub, son époux, est inconsolable. L’homme de 31 ans peine à croire que sa dulcinée n’est plus de ce monde. Il est d’autant plus révolté en réalisant qu’il aurait dû suivre son intuition de transférer son épouse vers un autre centre hospitalier.

« Mon épouse devait accoucher vers le 13 décembre. L’accouchement a été avancé de plus de deux semaines, car elle éprouvait des difficultés à respirer. Son état de santé s’aggravait de jour en jour. J’avais un pressentiment que les choses allaient mal tourner. Mon épouse devait être admise dans une salle séparée en raison de son état », avance Kaleem à Le Dimanche/L’Hebdo. « J’étais sur le point de la faire sortir, afin de la soigner à la maison ou dans le privé. Je regrette de ne pas avoir suivi mon intuition. Et le pire, je regrette de l’avoir emmenée à l’hôpital afin qu’elle puisse se faire soigner », dit-il. Il essaie de se consoler en se disant qu’il est devenu papa pour la première fois. « C’est une joie, mêlée à du chagrin », dit-il.

Bébé miracle

Véritable bébé miraculé, la petite Beebee Nayirah Jawsar Rujub est négative à la Covid-19. « La césarienne a été effectuée à temps par les médecins », poursuit le père. Selon Kaleem Rujub, le bébé ressemble, trait pour trait, à Nellah. C’est le cadeau, poursuit-il, que mon épouse m’a laissé. « J’aurais tant aimé qu’elle soit là afin de pouvoir apprécier le fruit de notre amour. Ma seule consolation est que mon épouse a pu voir le bébé, pour ne serait-ce que quelques secondes, avant de sombrer », dit Kaleem Rujub. « Mon épouse était toute ma vie », dit-il. 

Le couple se fréquente depuis deux ans et demi. Kaleem et Nellah se sont mariés religieusement en mars 2020. « Nellah était très serviable et avait la tête sur les épaules. Elle était toute ma vie. On ne se lasse pas un moment lorsqu’on est en sa présence. Peu avant qu’elle ne tombe malade, elle faisait des réflexions sur la vie. J’avais l’impression qu’elle savait qu’elle allait me quitter. Je n’ai pas eu tort », conclut-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !