Si une femme doit être bien maquillée et coiffée pour son mariage, les autres membres de la famille le doivent aussi. C’est l’avis de Neha Doma. Depuis deux ans, elle offre ses services de maquillage et de coiffure. Elle nous raconte comment le soutien de sa famille et ses amis lui a permis de réussir.
Publicité
À 22 ans seulement, Neha porte déjà le chapeau de femme entrepreneur. C’est à l’âge de 12 ans que notre interlocutrice a attrapé ses premiers pinceaux pour maquiller ses proches pour un mariage. « Je pense que c’est un talent inné. Je n’ai jamais pris des cours en maquillage et personne ne m’a guidée aussi. C’est une passion que j’ai depuis mon enfance. Cependant, je ne savais pas comment l’exploiter », raconte la jeune femme.
Pourtant, elle dit être très sollicitée pour maquiller et coiffer les amis pour des événements importants. « Mais comme j’étais très jeune, je n’étais pas sûre de moi. Je craignais de ne pas avoir la touche professionnelle. Ainsi, je le faisais uniquement pour les amies et les proches volontairement », dit-elle. Cependant, depuis deux ans, elle constate que la demande pour ses services ne cesse d’augmenter. « Vu le potentiel de cette activité, mes amis m’ont encouragée à me lancer dans ce domaine d’une façon professionnelle », avance Neha.
Pour commencer, elle faisait le maquillage pour un mariage à Rs 200. « Je me concentre principalement sur les membres de la famille des mariés. Je suis jeune et j’ai un long chemin à parcourir dans ce métier. Je pense que je ne suis pas prête pour cibler les mariées », fait-elle ressortir. Néanmoins, elle avance qu’il y a une forte demande pour faire le maquillage et la coiffure des proches des mariés aussi. « C’est normal que tout le monde veuille se faire belle pour un si grand évènement », dit la jeune entrepreneure. Actuellement, ses tarifs sont Rs 350 pour le maquillage et Rs 250 pour la coiffure. Neha souligne qu’elle fasse aussi le ‘Nail Art’.
Cependant, ce n’est pas l’activité principale de notre interlocutrice. En effet, Neha est étudiante en 3e année en ‘Fine Art’, à l’Université de Maurice. « Comme ma filière d’étude l’indique, je suis passionnée par tout ce qui est lié à l’art. Pour moi, le maquillage et la coiffure sont aussi des métiers d’art », avance-t-elle. Elle déclare qu’elle peut gérer ses études et son métier à temps partiel. Si son but est de devenir enseignante d’art, elle ne compte pas abandonner le maquillage. « Mon projet est d’ouvrir un salon de beauté où je peux offrir mes services de maquillage et de coiffure à temps partiel », conclut-elle.
Vie personnelle
Neha est l’aînée d’une famille domiciliée à Boulet-Rouge, à Flacq. Elle a un frère âgé de 19 ans. Son père est employé dans un hôtel alors que sa mère est vendeuse dans un magasin. « C’est ma mère qui m’a servie de cobaye. À chaque fois que j’apprends une nouvelle technique de maquillage sur l’internet, je la pratique sur ma mère. Par ailleurs, je la maquille tous les matins pour aller au travail », dit-elle. Outre le maquillage et la coiffure, Neha est passionnée de la danse. « Je pratique la Belly Dance. C’est ma danse préférée », se réjouit notre interlocutrice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !