Législatives 2019

Négociations Guimbeau/MSM

Eric Guimbeau

La possibilité qu’Eric Guimbeau fasse son retour en politique après plusieurs années en retrait de la vie publique est réelle. Il est en négociations avec la direction du Mouvement socialiste militant (MSM) pour une investiture dans sa circonscription de prédilection, le no 17 (Curepipe/ Midlands).  Actuellement Chief Executive Officer du groupe Saint Aubin, Eric Guimbeau a été élu pour la première fois en tant que candidat du Mouvement militant mauricien (MMM) au sein de l’alliance MSM/MMM en 2000. Il était alors sorti en tête de liste avec 59,97 % des voix. Le second élu du no 17 était le candidat MSM Gérard Paya qui avait récolté presque 10 % de voix de moins (50,2 %).

Publicité

En 2005, Eric Guimbeau pose sous la bannière du Parti mauricien social-démocrate, qui est alors en alliance avec le MSM et le MMM. Une nouvelle fois, les électeurs du no 17 l’élisent en première position avec 55,75 % des voix. 

Aux élections générales suivantes, Eric Guimbeau se présente toujours au no 17 au sein de sa propre formation politique, le Mouvement militant social-démocrate (MMSD). Cette fois-ci en alliance avec le MMM et l’Union nationale d’Ashock Jugnauth. Il récolte alors 56,92 % des votes.

Mais aux élections générales du 10 décembre 2014, Eric Guimbeau subit un échec cuisant au no 17. Son parti se présente seul. Il termine alors septième avec 22,7 % des voix, derrière les candidats de l’Alliance Lepep et ceux de l’alliance Parti travailliste/MMM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !