La Dr Bindoomatee Koolwant-Deenanath a été rétablie à sa 4e place dans la hiérarchie des gynécologues de l’État par le Public Bodies Appeal Tribunal (PBAT). En 2013, elle avait été rétrogradée à la 9e place après qu’un tribunal l’a tenue responsable du décès d’un fœtus. Le 11 mai 2010, la gynécologue examine une patiente à l’hôpital Nehru et une échographie révèle la présence d’un fœtus mort.
Cela alors que l’accouchement est prévu le 17 mai 2010. Le ministère de la Santé initie alors une enquête le 2 juin et le panel d’enquêteurs recommande des actions disciplinaires. Le 6 janvier 2012, la gynécologue est informée par le Medical Council qu’elle fait l’objet d’une investigation et qu’elle doit soumettre des explications en écrit. Le 21 mai 2013, le contentieux est porté devant le Medical Disciplinary Tribunal et la décision est prise de la rétrograder.
Elle fera appel et le PBAT soulignera que les règlements de la Public Service Commission n’ont pas été respectés et que la conduite professionnelle irréprochable de la Dr Bindoomatee Koolwant-Deenanath pendant plus de 30 ans n’a pas été prise en considération.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !