L’ordre des médecins estime que les avertissements émis contre le Dr Ah Piang Mario Ng Kwet Leong et le Dr Tapash Kumar Saha sont justifiés. Le conseil a produit deux affidavits en Cour suprême le lundi 2 octobre pour demander le rejet de la demande de révision judiciaire des deux médecins.
Publicité
Le Dr Ah Piang Mario Ng Kwet Leong s’était vu infliger un sévère avertissement par le Medical Council suite au décès d’une patiente le 23 novembre 2005. Le médecin a demandé à recourir à une révision judiciaire, car il estime la sanction du Medical Council déraisonnable, injustifiée et illégale.
Le Dr Ah Piang Mario Ng Kuet Leong avait comparu devant le Medical Disciplinary Tribunal. Le 19 juillet 2016, le Medical Council l’informe qu’il a été reconnu coupable de négligence médicale par le tribunal et qu’un avertissement sévère a été émis contre lui.
Quant au Dr Tapash Kumar Saha, il avait effectué une intervention chirurgicale sur une patiente le 18 février 2010. Trois ans plus tard, la patiente ressent des douleurs à l’abdomen. Des examens de radiologie révèlent la présence d’un corps étranger dans son abdomen.
Pour le Medical Council, le Dr Tapash Kumar Saha n’aurait pas enlevé ce corps étranger lors de l’intervention du 18 février 2010 et lui avait infligé un avertissement. Le médecin se défend en affirmant avoir respecté les normes établies. Il récuse toute allégation de négligence médicale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !