Live News

NEF : Rs 142 700 par mois pour Jean-François Chaumière

Jean-François Chaumière a pris son poste de Chief Executive Officer (CEO) de la National Empowerment Foundation (NEF) le 1er juillet dernier.

Publicité

L’homme, qui est aussi Senior Advisor au bureau du Premier ministre depuis le 1er novembre 2015 et président du Centre Nelson Mandela pour la culture africaine depuis 2018, a droit à un package mensuel de Rs 142 700 à la NEF.  En fait, il perçoit chaque mois un salaire de Rs 104 000, de même qu’une allocation transport de Rs 11 500 et une allocation de Rs 25 200 pour sa voiture. Pour ses appels par téléphone mobile, il reçoit Rs 2 000 par mois.

C’est ce qui est indiqué dans une réponse écrite déposée récemment à l’Assemblée nationale par la ministre de l’Intégration sociale Fazila Jeewa-Daureeawoo à la suite d’une question du député mauve Franco Quirin.  Le contrat du nouveau CEO de la NEF est renouvelé annuellement. De plus, à chaque fin d’année contractuelle, il percevra un Gratuity équivalant à deux mois de service. Son contrat stipule aussi qu’il reçoit un Passage Benefit équivalant à 5 % de son salaire annuel. 

C’est le vendredi 19 juin 2020 que le conseil d’administration a approuvé la nomination de cet ancien président du Parti travailliste (PTr), qui a aussi occupé le poste de ministre du Travail sous le gouvernement de Navin Ramgoolam. Il a démissionné du PTr en mai 2011 avant de rejoindre quelques années plus tard le Mouvement socialiste militant (MSM). 

Jean-François Chaumière a remplacé Clive Auffray à la NEF. Ce dernier avait démissionné pour être candidat du MSM aux élections générales du 7 novembre dernier. Il n’avait cependant pas pu se faire élire. En mars dernier, Clive Auffray a été nommé au poste de commissaire de la protection des emprunteurs par le gouvernement.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !