Elle se sent très concernée par tout ce qui se passe sur les plans politique et social. Neena Ramdenee a décidé de s’engager pour essayer de « changer les choses ».
Publicité
Neena Ramdenee s’est envolée pour la France après avoir décroché son BAC. Elle s’est installée à Strasbourg et est docteure en pharmacie. Par la suite, elle déménage à La Réunion où elle ouvre une pharmacie. « près 20 ans passés à l’île sœur, j’ai décidé de rentrer à Maurice. C’était surtout pour être aux côtés de mon père et je voulais aider mon peuple. Ma mère était assistante sociale et je voulais lui emboîter le pas », raconte cette mère de deux enfants. Son fils est pharmacien et sa fille psychologue.
De retour au bercail, Neena Ramdenee s’engage dans le social pour aider les enfants inopérables à Maurice. Ensuite, elle rejoint Think Mauritius. « Je suis engagée politiquement depuis quatre ans. Ma motivation principale est de venir en aide à mon pays. Je suis très concernée par les lois liberticides qu’on impose », déplore-t-elle.
Pour elle, la politique c’est pour les citoyens et non pas « pour s’enrichir ». « Ma force à moi, c’est que je ne veux rien. Au contraire, je peux offrir. J’ai une connaissance médicale par exemple et je peux aider à améliorer le système médical et social. Je suis aussi très motivée à faire bouger les choses. Malgré les intimidations, je n’ai pas peur », avance-t-elle.
Pour elle, il faut que les citoyens se réveillent et agissent de concert contre « l’ennemi commun qui est au pouvoir ». « Je suis convaincu que l’union fait la force. S’il y a une union de toutes les forces, partis main stream, les petits partis, les ONG et les mouvements citoyens, on peut venir à bout de ce gouvernement », croit fortement Neena Ramdenee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !