Pourquoi participer à une élection partielle que beaucoup considèrent comme n’ayant pas lieu d’être ?
Publicité
Nous participons car la Constitution stipule qu’en cas de révocation ou de démission, des élections partielles doivent être organisées. En tant que citoyens et parti politique, nous devons participer à ces joutes électorales pour pourvoir ce poste. C’est un devoir de respect envers la Constitution et une préparation pour les élections générales à venir.
Pensez-vous réellement qu’il y aura une partielle ?
Nous y croyons, oui. Mais c’est une question à poser au Premier ministre. En tant que parti d’opposition, nous devons nous préparer physiquement et moralement, nous sommes déjà sur le terrain. Si les élections partielles n’ont pas lieu, il y aura les élections générales.
N’est-ce pas une perte de ressources financières et humaines de participer à cette élection alors que nous sommes à quelques mois des élections générales ?
En tant qu’opposition, nous avons tout à gagner et rien à perdre. Parier sur cette circonscription représente un investissement pour l’avenir. Nous n’avons peut-être pas beaucoup de moyens financiers, mais nous avons du cœur et de l’énergie à revendre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !