Actualités

Nécrologie : Sir Ramesh Jeewoolall n’est plus

Sir Ramesh avait 78 ans.

L’ancien Speaker de l’Assemblée nationale, sir Ramesh Jeewoolall, est décédé vendredi à l’âge de 78 ans. Ses obsèques auront lieu ce samedi à Belle-Rose. Il avait été élu, en tête de liste, député de Piton/Rivière-du-Rempart (7), aux élections générales du 20 décembre 1976, puis en 1987 à Quartier Militaire/Moka (8). Il a été Deputy Speaker, de décembre 1976 à 1979, puis Speaker au décès de sir Harilall Vaghjee, en juin 1979. Il a été ministre du Logement et des Terres de 1987 à 1991. Il a été reçu avocat au Middle Temple.

« Sir Ramesh a été fonctionnaire puis a fait des études de droit avant de se lancer dans politique », dit Rajesh Bhagwan. Le député MMM, qui qualifie sir Ramesh « d’homme cultivé », est d’avis que l’ancien Speaker a marqué la politique et le milieu éducatif de son empreinte. Il assumait le poste de chancelier de l’UoM. « Il était un gentleman ».

« Nous étions bons amis », dit l’avocat Razack Peeroo, sir Ramesh a participé à la reconstruction, voire la remontée du PTr en 1989. « Il était déterminé à aider le parti à remonter la pente et il y est parvenu. C’est ce qui nous a permis de remporter les élections générales de 1995 en alliance avec le MMM », se remémore Razack Peeroo. « Sa disparition est une grande perte pour le pays et la classe politique », conclut l'avocat.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !