Il est 4 heures en ce mardi 8 août 2023. En me réveillant à l'heure où la nuit cède doucement sa place au jour, l'onde d'une nouvelle fracassante me parvient par le biais de messages nocturnes sur mon téléphone. Difficile à croire, pourtant bien réel : Raj Bissessur s'en est allé...dans le silence. Et dire que la veille, on s'était parlé à la mi-journée. Je l'avais appelé pour prendre de ses nouvelles vu que la semaine dernière, il n'avait pas répondu à mes appels.
Publicité
Cela faisait environ deux mois qu’il avait une subi une importante intervention chirurgicale. Son absence pesait déjà lourd depuis. Mais, sa flamme pour reprendre le travail brûlait toujours, une lueur qu’il chérissait profondément. «D’ici, quelques jours, si Jéhovah le veut !», me disait-il à chaque fois qu’on se parlait.
De même, la veille de son décès, quand il me confiait qu’il est retourné en clinique samedi dernier, en raison de quelques complications. Et pourtant, en rien nos échanges ne présageaient la fin.
Un souvenir lumineux remonte à ma visite à l’hôpital deux jours après son intervention chirurgicale, en juin. J’étais agréablement surprise de le trouver en pleine forme. Il était jovial, assis sur le lit, entouré de sa mère et d’autres membres de sa famille.
Je me souviendrai toujours de Raj comme quelqu’un de pleinement engagé dans le service aux autres, qui avait non seulement le sens de l’écoute, mais également de la compassion. Il mettait toujours le cœur à l’ouvrage ! Il avait le cœur à la main, n’hésitant pas à se rendre à la boutique du coin pour acheter à manger pour les enfants qui avaient accompagné leurs mères en détresse. Ceux qui ont connu Raj, le reconnaîtront sans doute ! C’était un être exceptionnel. Je me souviendrai encore de toutes les occasions où il insistait pour qu’on aborde un cas à l’antenne en priorité vu qu’il comprenait la souffrance des autres. Son départ au sein du Défi Media, de Radio-Plus, et d’Explik Ou Ka laisse un grand vide. Une perte encore plus lourde, pour sa mère Lilawtee, ses sœurs et frères. Mais ce n’est qu’un au revoir !
Raj croyait fermement en la résurrection. Et avait la conviction d’un monde nouveau, sous la domination de Dieu qui mettrait fin à toutes formes de souffrances. « Dans encore un peu de temps, Dieu mettra fin à la maladie ! » disait-il quand il était touché par le cas d’une personne malade, venue chercher de l’aide.
Le Défi Media Group, ainsi que son CEO, Ehshan Kodarbux, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille de Raj Bissessur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !