Patrick Dharam, 52 ans, pratique le métier de pêcheur depuis ses 20 ans. Nous l'avons rencontrédimancheà Pointes-aux-Sables. Il nous explique que depuis le confinement, la vie est devenue dure car il n’a plus le droit de partir en mer pour travailler. Ainsi qu’il n’arrive plus à subvenir aux besoins de sa famille.
Ne disposant pas d’un compte bancaire, le quinquagénaire n’a pas pu se faire enregistrer pour recevoir les allocations sous le Self Employed Assistance Scheme du gouvernement.
Il est obligé, de défier l’ordre de confinement obligatoire -« casiete », selon, le terme qu’il utilise - pour aller pêcher. Pour cela, il doit attendre la marée basse pour s'approcher du brisant où il arrive à ramenés des prises de poisson et d’ourite.
Vu sa situation et celle de sa famille, il n’a pas d’autre choix que d'exercer sa profession.
Publicité
C’est pourquoi il lance un pressant appel aux autorités de laisser les pêcheurs faire leur travail afin qu’ils puissent assurer la subsistance de leurs famille en ces temps difficiles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !