‘Duel à distance’ sur les bourses des lauréats à 8 h 30
Eshan Dinally s’intéressera aux bourses allouées aux lauréats. Doit-on garder le nombre de lauréats tel quel ou réduire ce nombre de façon à octroyer une somme plus conséquente aux boursiers ? C’est le sujet qui sera débattu par les Drs Michael Atchia et Hassam Sakibe Coowar.
‘Xplik ou K’ : des doléances prises au cas par cas de 9 heures à 11 heures
Anabelle Savabaddy et Gilbert Bablee tenteront de remédier aux doléances des auditeurs. Ils traiteront le cas d’une femme de 60 ans qui a travaillé pendant 15 ans mais dont le montant de la retraite est en dessous du seuil qui lui est dû. Le duo se penchera aussi sur le cas de l’école primaire Jean Lebrun, dont la cour ressemblerait à un dépotoir. Enfin, ils tenteront de venir en aide à une femme résidant sur un Crown Land depuis neuf ans et dont la maison a été endommagée suivant la chute d’un filao.
‘Secret du bonheur’ et ‘On en parle’ : comment surmonter l’infidélité de 11 à 13 heures
Durant la première partie de l’émission, soit de 11 heures à midi, la thérapeute Sradha Manna-Gobin parlera de la thérapie de couple. Puis, de midi à 13 heures, elle expliquera comment surmonter l’infidélité. À l’occasion de la Fête des mères, chaque jour un bouquet de fleurs est offert à une maman lors de l’émission de Tia.
‘Le Grand journal’ : faut-il dépénaliser le cannabis ? De 17 heures à 18 heures
Pour ou contre la dépénalisation du cannabis à Maurice ? Pour en débattre, Priscilla Sadien recevra quatre invités : le travailleur social Ally Lazer, Selven Govinden, porte-parole du Cannabis Legalization and Informative Movement (CLAIM), le Dr Yusuf Ali Rassoul, Acting Medical Coordinator au Centre Idrice Goomany, et Jensen Jaganathen,
spécialiste en pharmacologie et chimie thérapeutique.
‘Confessions et rencontres’ : comment sauver son couple ? De 22 heures à minuit
Caroline accueillera Christiane Valéry, psychologue praticienne en relations humaines. Elle livrera des conseils à ceux qui souhaitent sauver leur couple et retrouver la complicité d’antan avec leur partenaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !