Live News

«Ne pas fixer les élections générales au mois de décembre», demande le père Gérard Mongelard au PM

Les membres de l’Affirmative Action

Les élections générales ne doivent pas avoir lieu en décembre prochain. C’est la demande formulée par l’ONG Affirmative Action. Face à la presse, hier samedi 8 juin, le père Gérard Mongelard a affirmé que la tenue des législatives en décembre serait «embêtant» pour les Mauriciens de foi chrétienne et qui se préparent pour la fête de Noël, moment fort de célébration du calendrier religieux de l’Eglise.

Publicité

«Il y a 38 % des chrétiens qui célèbrent la fête de Noël. Et pareil pour les personnes qui ne sont pas de foi catholique. La période de Noël demande également des préparations. Mais avec la tenue des meetings politiques, ces derniers vont gâcher toutes les préparations des fidèles. Raison pour laquelle, nous demandons officiellement au Premier ministre d’organiser le scrutin en dehors de cette période de fin d’année et du mois de décembre», a souligné le père Gérard Mongelard.

Une lettre en ce sens sera envoyée à Pravind Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !