Live News

Né de parents mauriciens : Dean Chaumoo joue dans un film produit par 20th Century Fox

Dean Chaumoo Dean Chaumoo était présent au lancement du film à Maurice, le 24 mai, à MCiné Trianon.
Publicité

« The Kid Who Would Be King » est sorti en salles à Maurice le 24 mai 2019. Dean Chaumoo, 14 ans, né de parents mauriciens établis en Angleterre, figure dans ce film américano-britannique produit par 20th Century Fox. Il fait ses premiers pas dans l’univers du cinéma qui le fascine depuis longtemps. Il a déjà un autre projet en préparation.

Excalibur, l’épée magique du roi Arthur, a inspiré plusieurs scénaristes, à l’instar du Britannique Joe Cornish. Ce dernier a adapté et réalisé cette légende dans un contexte contemporain pour en faire « The Kid Who Would Be King ». Dean Chaumoo, 14 ans, fait partie des acteurs. Il incarne le rôle de Bedders. « Ce personnage est le meilleur ami d’Alex, celui qui arrache l’Excalibur du rocher. Alex est le seul à pouvoir manier l’épée. Avec un groupe d’amis, ils s’entraînent dans une nouvelle aventure. Ils doivent défier la sorcière Morgana afin de sauver l’Angleterre », raconte Dean Chaumoo.

L’adolescent n’a que 12 ans quand il est sélectionné pour le film. Élève à la King’s College School à Wimbledon, dans le Sud-Ouest de Londres, il prend connaissance des auditions à l’école. « Tout petit, j’étais déjà passionné par le septième art. J’ai participé à quelques pièces de théâtre. Je me suis présenté aux premières auditions puis à huit autres. J’ai réussi à décrocher un rôle dans The Kid Who Would Be King », raconte-t-il.

dean
Dean Chaumoo incarne le rôle de Bedders (à dr.), le meilleur ami d’Alex. (CRÉDIT PHOTO : 20th Century Fox).

Le tournage démarre en août 2017 pour prendre fin en février 2018. Dean Chaumoo qualifie son aventure d’excitante. « J’ai pris beaucoup de plaisir à tourner dans ce film. J’ai eu l’occasion de pratiquer l’équitation. Puis j’ai découvert l’univers derrière la caméra. C’est fascinant. » Parallèlement, ce n’était pas évident car Dean Chaumoo devait aussi beaucoup courir et apprendre à manipuler de lourdes épées pour les besoins du film. « Mais j’ai aimé participer aux diverses cascades spectaculaires dans les Warner Brothers Studios. »

Il ajoute que ses parents, qui l’ont soutenu à chaque étape, étaient fiers de sa réussite. « Tous les jours, avant le tournage, nous bénéficions de trois heures de cours pour que les études ne soient pas reléguées au second plan », indique Dean Chaumoo. D’origine mauricienne, l’adolescent a voulu faire connaître The Kid Who Would Be King aux Mauriciens et encourager ceux qui aspirent à évoluer dans l’univers cinématographique.

Dean Chaumoo habite Surrey en Angleterre. L’aîné d’une fratrie de quatre enfants, il a vu le jour en Nouvelle-Zélande. Cela fait plus de deux décennies que ses parents, Hyde et Nazima, sont installés à l’étranger. « J’ai un autre projet en cours. Je le dévoilerai en temps et lieu », confie-t-il. Pour l’instant, Dean Chaumoo invite les Mauriciens à découvrir The Kid Who Would Be King dans les salles MCiné de Flacq et de Trianon. Le lancement a eu lieu le 24 mai au MCiné Trianon par la Mauritius Film Development Corporation en collaboration avec l’Economic Development Board et Air Mauritius.

dean
L’adolescent a pris plaisir à faire les cascades spectaculaires dans les Warner Bros. Studios.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !