Actualités

NCG : fin de vie pour le CGS Retriever et le CGS Rescuer 

Les deux navires ont sillonné le territoire pendant 30 ans.

Une cérémonie pour marquer la fin de vie des deux navires de la National Coast Guard (NCG), a eu lieu dans l’après-midi du mercredi 11 décembre au Quay B. 

D’origine soviétique, les ‘Fast Patrol Crafts’, le ‘CGS Retriever’ et le ‘CGS Rescuer’, qui ont pris du service le 19 janvier 1989, ont opéré sur notre territoire maritime depuis 30 ans. L’équipage des deux navires, plusieurs membres de la NCG et le Commissaire de police, Mario Nobin, ont participé à cet exercice. Le pavillon des deux navires a été abaissé au coucher du soleil du mercredi 11 décembre 2019. 

Mario Nobin a tenu à saluer l’équipage des deux navires. « Leur mission principale était d’effectuer des patrouilles et de mener des opérations de recherche et de sauvetage. Ils venaient également en aide aux navires en détresse et participaient aux opérations conjointes avec des unités de la police, dont l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) » a-t-il expliqué.  

Quant au Chef Inspecteur Pauline Claudy, il a été le dernier capitaine à avoir opéré sur les deux ‘Fast Patrol Crafts’. « C’est une émotion indescriptible. C’est comme si je perdais un membre de ma famille, surtout lorsque j’ai entendu le dernier ‘last force’ qui résonnait. Je suis triste », dit-il. 

Le Chef Inspecteur Pauline Claudy a navigué sur les deux navires pendant plus de 20 ans. C’est avec une grande tristesse qu’il a pris place pour la dernière fois dans la cabine du CGS Retriever. 

Les deux navires ont parcouru 72 318 milles marins à la vapeur et ont navigué pendant 12 680 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !