Live News

NCE : désistement de quelques surveillants

« Pas question de prendre de risque par temps de crise sanitaire », avance Vimla, 60 ans, une habitante de Curepipe. Elle a décidé de ne pas se rendre aux examens du National Certificate of Examination (NCE) pour surveiller un groupe d’élèves.

Publicité

« Le nombre d’enfants dans la classe pose problème. J’ai des petits-enfants et ma famille n’est pas d’accord que je mette la vie des autres à risque. » Elle a informé le Mauritius Examination Syndicate qu’elle se désistait. Celui-ci a fait le nécessaire pour la remplacer, expliquant que des surveillants du School Certificate et du Higher School Certificate aident en ce moment pour les examens du NCE. Il ajoute qu’un temps normal, il gère les désistements.

Plusieurs autres surveillants se sont désistés. Certains parce qu’ils se trouvent dans la zone rouge, d’autres à cause de leurs enfants ou parce que leurs partenaires sont des frontliners.

« Je pense que ce serait imprudent de ma part de me rendre dans une salle d’élèves, alors que mon mari travaille dans un hôpital et que la situation est critique », indique une surveillante qui s’est désistée.

Pas de tests PCR

Plusieurs parents se sont interrogés sur la question : des tests PCR ont-ils été effectués sur les enseignants ? « Ils sont en contact avec nos enfants et il est important de savoir s’ils ne sont pas porteurs du virus. »

Nous avons posé la question aux autorités. Elles répondent par la négative. Elles avancent que les surveillants ont été appelés à se faire vacciner. Cependant certains n’ont pas souhaité le faire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !