Live News

Navire échoué à Pointe-d’Esny : Ramano promet d’autres barrières anti-pollution autour du Wakashio

« D’autres barrières antipollution seront installées autour du vraquier Wakashio afin d’éviter d’autres fuites d’huile en mer. » C’est ce qu’a indiqué Kavi Ramano, ministre de l’Environnement, à l’Assemblée nationale ce mardi après-midi 28 juillet. Des évaluations se font quotidiennement à Pointe-d’Esny en attendant l’arrivée à Maurice d’un remorqueur d’Afrique du Sud et une équipe de 10 experts pour le renflouage du vraquier panaméen, a  assuré Kavi Ramano. 

Et d’ajouter que « ces experts, en provenance de Singapour, débarqueront à La Réunion. L’exercice de renflouage est attendu ce mercredi 29 juillet ».

Le ‘Salvage agreement’ a déjà été conclu entre la compagnie néerlandaise Smit Salvage, affirme le ministre de l’Environnement.

« Le rapport du garde-côte national de ce mardi matin indique qu’il n’y a aucune trace de déversement d’huile observée jusqu’ici. Toutes les précautions seront prises pour parer à toute éventualité », a souligné Kavi Ramano.

Rappelons que le Wakashio a fait naufrage sur les récifs de Pointe-d’Esny dans la soirée du samedi 25 juillet. En provenance de Chine, il était en route pour Brésil.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !