Législatives 2019

«Navingate» -  Xavier-Luc Duval : «Les vidéos n’ont aucune incidence sur notre campagne» 

La campagne de l’Alliance Nationale (PTr/PMSD/Mouvement Jean-Claude Barbier) n’a pas été affectée par les deux vidéos intitulées « Navingate ».

C’est ce qu’a déclaré Xavier-Luc Duval, leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) sur les ondes de Radio Plus, mercredi 30 octobre. Le candidat de la circonscription no.18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), était l’invité de Jane Lutchmaya et d’Eshan Dinally dans l’émission « Au Cœur de la Campagne ». Le leader du PMSD trouve qu’il y a, au contraire, « enn sertenn ekroulman dan popilarite MSM. » Il a aussi soutenu que c’est au Parti travailliste (PTr) de s’expliquer sur la publication des vidéos sur Navin Ramgoolam qui circulent sur les réseaux sociaux. Il ajoute toutefois qu’il accorde peu d’importance à cette affaire. 

Interrogé à propos d’une bande sonore, relayée par un site d’information, en début de semaine, sur une quelconque conversation entre les deux dirigeants de l’Alliance Nationale, Xavier-Luc Duval répond qu’il a « des choses plus importantes à discuter avec Navin Ramgoolam ». Le programme du PTr/PMSD/Mouvement Jean Claude Barbier a aussi été au centre de l’émission. Il a été question d’une législation sur l’usage du cannabis. C’est le modèle anglais qui sera adopté, a expliqué l’intervenant. Il s’agit, dit-il,  d’un ensemble de mesures renforcées contre les drogues de synthèses et les drogues dures. 

Selon celui pressenti pour être ministre des Finances de l’Alliance Nationale, en cas de victoire, « l’économie sera la priorité des priorités. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !