Live News

Navind Kistnah à l’hôpital sous forte escorte

Navind Kistnah

Navind Kistnah a été transporté d’urgence à l’hôpital dans la journée du mardi 19 juin. Le suspect dans l’affaire du trafic de 157 kilos de drogue souffrait de fièvre et de problèmes à la gorge. Son transfert s’est déroulé sous le régime de haute sécurité avec le concours des éléments de la Special Support Unit (SSU) et ceux du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM).

Publicité

Après les examens, Navind Kistnah a été reconduit en cellule policière au QG de l’Adsu où il devra suivre le traitement médical qui lui a été prescrit. Les mesures de sécurité pour ces déplacements étaient de rigueur en raison du profil de Navind Kistnah. Celui-ci a été arrêté sur le continent sud-africain et rapatrié le samedi 15 avril 2017. Le 8 mars 2017, peu avant la découverte de la cargaison de 135 kilos de drogue, le courtier maritime et directeur de la compagnie Kun Management Ltd avait quitté le pays pour l’Afrique du Sud.  Deux autres cargaisons de drogue avaient été saisies par la suite, ce qui portait la quantité de drogue saisie à 157 kilos.

Recherché par les autorités mauriciennes, Navind Kistnah avait alors mis le cap sur le Mozambique. Il avait bénéficié de l’assistance des hommes de main des trafiquants de drogue sur le continent africain, selon ses affirmations lors de son interrogatoire par la brigade antidrogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !